6 mai 2013

[C'est l'heure du Bilan] Avril 2013



C'est avec une semaine de retard que je publie mon bilan du mois d'avril. Oui je sais, en fait, j'ai oublié ^^
Encore un mois peu productif, mais le rythme se stabilise et c'est déjà ca !


Ce que j'ai lu ce mois-ci

 (Clic sur les images pour lire mes avis)


Gains de concours

- Les Fabuleux de Arthur Ténor
 - Trois hommes et demi de Debbie Carbin


Et vous, votre bilan ca donne quoi ?

15 commentaires:

  1. pas mal comme bilan
    bon mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je visite depuis plusieurs mois...
    Tu écris moins souvent qu'avant, j'avoue m'ennuiller de tes chroniques...
    j'aime ton blog, alors SVP lâche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je te remercie pour ton commentaire, il m'a fait très plaisir :)
      Malheureusement, comme je l'ai dit dans mes derniers bilans, je ne lis plus beaucoup, pour ne pas dire quasi plus du tout ces derniers temps. Ca fait deux mois que je suis sur le tome 3 de MacKayla Lane et je ne l'ai toujours pas terminé..... Je vais essayer de commencer une nouvelle lecture, voir ce que ca donne...

      Supprimer
    2. J'aimais aussi énormément tes chroniques de l'été dernier sur les vides greniers et tout ces beaux livres que tu rapportais...Recommenceras-tu cela cet été ?

      Et j'ai aissi une autre question, je lisais aussi le blog de fantasyae qui je crois, est ta soeur si je ne me trompe pas, reviendra-t-elle ou ferme-t-elle sont blog ? J'aimais beaucoup vous suivre toute les deux, vous voir vous échanger des livres sur le conseil l'une de l'autre et vous voir étaler vos trouvailles de vides greniers et aussi bien sûr, vos chroniques de lectures toujours intéressantes, vivantes et dynamiques...

      pardon si ce n'est pas ta soeur et que j'ai compri de travers ^^
      N'empêche que vous lisez le même genre de livres ;)

      J'adore tes chroniques... et tout... Lâche pas et merci d'avoir pris le temps de me répondre...

      P.S J'ai eu quelques pannes de lecture en 2012 et finalement ça a passer et le goût de lire est revenu en force... (y-de l'espoir...)

      Je continuerai de venir visiter ton blog même si tu passe parfois 2-3 mois sans écrire...à moins que tu n'annonce une fermeture définitive... Mais sâche que j'ai adorée te lire pendant des mois (quand j'ai trouvée ton blog, j'ai même été lire toute tes vieilles chroniques...)

      P.S Aime-tu le McKayla lane que tu as commencer ?
      Car je viens d'acheter la série (j'attends le tome 5 que j'ai commander) Mais je n'ai pas encore commencer le tome 1 (mais les critiques sont bonne pour la série...)J'ai eu de la chance de tombée sur les 4 premiers tomes en usager et pas cher, alors j'ai commander le 5 pour pouvoir lire la série sans coupures entre les tomes; car à lire les chroniques sur les blogs, il vaut mieux avoir le prochain tome sous la main car les fins des romans laisse le lecteur sur de gros cliffhangers...

      désolée de t'avoir presque écrit un roman ... à plus...

      Supprimer
    3. Hey ne t'excuses pas pour ton commentaire ! Il m'a fait énormément plaisir et le fait que ce soit un presque roman comme tu as dit ne me dérange absolument pas ! (ca me permet de lire un peu ;)) ^^

      Alors pour commencer, tu ne t'es pas trompée, Fantasyae est bien ma soeur :) Je n'ai aucune idée de si elle va fermer son blog ou pas, mais honnêtement je ne pense pas. Et moi non plus d'ailleurs. Aucune intention de le fermer, même s'il est en pause depuis un bout de temps, j'espère retrouver l'envie de lire et de reposter des chroniques. Parc'que mine de rien, ca me manque !!! Mais si tu dis que tu as eu un passage comme ca et que finalement ca t'es revenu, alors j'ai bon espoir pour que ce soit mon cas aussi ^^

      Pour ce qui est des articles des vides greniers, si je n'en ai pas refait depuis c'est parc'que je n'ai encore rien trouvé d'intéressant dans une brocante cette année.... Aucun bouquin, pas un dvd, rien ! Hallucinant, c'est la première fois que ca arrive ! Donc ce n'est pas par manque de volonté mais par manque d'achats ^^

      La saga MacKayla Lane je l'avais déjà lu jusqu'au tome 4 avant d'ouvrir mon blog. Je n'avais écrit aucune chronique, d'où la relecture (mais aussi pour le plaisir ^^ Et finalement je n'ai même pas fait celle du tome 2....) mais je suis toujours aussi fan ! C'est une des meilleures saga du genre que j'ai lu jusqu'à maintenant. C'est cohérent, plein de suspense, ca fait réfléchir, très recherché et en même temps plein d'humour ! Moi je sais que j'adore, et même si je ne lis plus trop, j'essaye quand même de terminer le tome 3 car j'ai trop envie de connaître enfin la suite !!
      Alors honnêtement, n'est pas peur de te lancer dans cette série, je suis certaine qu'elle te plaira ! Et oui, tu as très bien fait d'avoir pris tous les tomes, ca t'éviteras d'être frustrée à chaque fin de tome (quoique le 4 est le pire pour ca, mais je n'en dit pas plus ^^).

      Du coup je te souhaite une bonne lecture et découverte :)
      Et encore merci pour tes commentaires !! J'espère que tu viendras me dire ce que tu as pensé de MacKayla :D

      Supprimer
    4. D'accord, je t'en donnerai des nouvelles ,mais je ne commencerai pas la lecture avant d'avoir aussi le tome 5 chez moi... ET ça l'air extra bon...

      j'ai écrit a fantasyae et pas eu de réponse.
      J'ai écrit dans "contact" je crois, j'aurais peut-être du laisser un commentaire dans son dernier article comme je l'ai fais pour toi... (tu peux lui faire lire ceci si tu veux...)

      Je suis contente que la longueur de mes messages te dérange pas... J'ai toujours (ou presque) L'habitude d'écrire des romans ^^. Autrement dis, j'arrive jamais a faire ça court ;)

      Pour ce qui est de ta panne de lecture, quand ça m'est arrivée, je m'étais dit moi aussi que c'était une bonne idée de tenter une relecture de quelque chose que j'avais beaucoup aimée...

      Mais ce n'avais pas été une bonne idée...

      Je lisais quelque chose de "déjà-vu" et connaissant l'histoire, j'ai trouvée que ça n'arrivais pas à m'accrocher autant qu'une histoire que je ne connais pas et qui me donne vraiment envie de connaître la suite...

      Alors si t'a du mal avec une relecture, peut-être qu'un livre inconnu et qui te fait vraiment envie te débloquerais ???

      Je dis pas que j'aime pas les relectures...

      Mais si j'ai une panne de lecture, j'évite les relectures maintenant...

      (bref, c'est un conseil; tu le suis ou pas, c'est comme tu veux...)

      (Et tu pourra toujours reprendre McKayla plus tard quand tu retrouveras le goût de lire... Je dis ça et pourtant, j'ai hâte de lire ton article sur McKayla !!! Mais si le poser un peu pour lire autres choses peut te redonner le goût de lire...)

      Et si tu cherche des idées de chroniques sans pour autant avoir à lire pour les faires, moi j'aime beaucoup le: "TOP TEN TUESDAY".
      J'aime beaucoup lire ces chroniques, car je suis curieuse de savoir si les gens ont les même gôuts que moi, et ça donne aussi de bonnes idées de lectures ou de films car, quand ont voient que tel chose est la préférée de plusieurs personnes, je me dit wow!,je vais peut-être essayer...
      C'est d'ailleurs ce qui est arrivée avec les McKayla...
      Alors, quand je les ai vu pas cher, j'ai littéralement sauté dessus... Et j'ai tellement hâte de les lire... ^^ ;)

      Alors si tu cherchais quelque choses à écrire, il ya le top 10 tuesday que tu peux reprendre, les questions ne sont pas tous au sujet des livres non plus... Ils posent parfois des questions sur les films et séries télé (mais tu le sais déjà...)^^ :)

      Bref...

      là, je lis: "Maeve Regan tome 1 -Rage de dents *de Marika Gallman" J'en suis au milieu et j'aime beaucoup ! :)

      Et juste avant, j'ai lu: "Charley Davidson 1 -première tombe à droite *de Darynda Jones " et ce fut un coup de coeur !!! J'adore l'humour de ce livre^^ ;D ...et le sujet est original car la personnage principale est une faucheuse !!!

      P.S Si tu as lu jusqu'ici, Tu est en bonnes voie de pouvoir lire à nouveau un roman !!! ^^ :D

      P.S Mon Pseudonyme est Louve Solitaire (pour que tu puisses me reconnaître si jamais je t'écris dans l'une de tes future chroniques ... (J'écrirai quand même dans Anonyme (je sais pas faire fonctionner les autres...)Mais, je signerai dorénavant Louve Solitaire en bas...(sauf si je t'écrit dans réponse et que j'oubli...) Bref... À plus :D

      Louve Solitaire ^^ :)

      Supprimer
    5. Ah elle a pas du voir ton mail, on a des horaires de taf assez pourries ^^
      Elle te répondra ce soir je pense, sinon j'lui dirais d'aller voir ses mails ^^

      Je pense que je vais faire ca ouai. Mettre MacKayla de coté et attaquer un partenariat que j'ai reçu. Ca serait p'tetre temps que j'm'affole en fait moi.... !!! Putain, j'le commence ce soir !!^^
      Je reprendrais Mac après. Pourtant le fait de l'avoir déjà lu ne me dérange pas, j'ai enfilé les 2 premiers tomes plus rapidement que le 3ème, mais sur celui là je cale, ché pas pourquoi...

      Pour les Top Ten Tuesday, j'aime bien ces rendez-vous, le seul problème c'est que je trouve que c'est toujours les mêmes thèmes qui reviennent et au final toujours les mêmes bouquins qui viennent remplir l'article. En tout cas chez moi c'est ca ^^ Du coup à la fin ca devient lassant... Mais depuis le temps que j'en ai pas fait, y'a peut être des thèmes intéressant... A voir si j'en trouve qui m'inspire ^^

      Ah Maeve Regan je l'ai lu aussi. J'ai pas du tout aimé. J'en dit pas plus et te laisse découvrir par toi même, on pourra en discuter après si tu veux ^^
      Quand à Charley Davidson, j'ai adoré ! C'est original, plein d'humour, juste ce qui faut pour passer un bon moment !! :) Faut que j'me motive a lire le tome 2 ^^

      Okay pour le pseudo, je note ^^

      Bonne soirée à toi !!
      B'sous ^^


      Supprimer
    6. J'ai terminé Maeve Regan...
      J'aime bien mais, il y a aussi beaucoup de choses qui m'énerve dans ce livre...
      Premièrement j'aime pas quand un livre n'est qu'engueulades L'une après L'autre...
      Et deuxièmement j'ai détestée que l'héroïne soit une vrai pute (excuser le terme...) Mais là, une vrai chatte en chaleur...
      Mais il y avait quand même de bon moments et je suis quand même intriger de connaître la suite...
      (et oui, je me suis laisser pièger... Je veux la voir retrouver son père et savoir ce qui va en ressortir et je veux aussi en savoir plus sur ses pouvoirs et ceux de sa famille et aussi si la fameuse prophétie se réalisera...) (bref, je suis piègée... ^^)

      Et toi qu'es-ce que tu n'as pas aimé et aimé ???
      Achèteras-tu la suite ???

      Pour "Charley Davidson", là, c'est sûr que je vais acheter la suite, car ,c'est extra et très original... ^^ :)

      J'ai vu que tu avais suivi mon conseil de choisir un livre jamais lu et tu as l'air motivée...^^ je suis contente :) j'espère que ça t'aidera à débloquer... Tu m'en donneras des nouvelles !!! Et je suis curieuse... c'est quoi ce livre ???

      Bonne lecture... :D

      Louve Solitaire

      Supprimer
    7. C'est aussi ce qui m'a dégouté de cette lecture. Une "héroine" toujours en train de brailler et gueuler après tout l'monde. Du coup, même pas envie de connaitre la suite. Faut dire aussi que l'histoire du 1 est pas sensas'... C'est vu, re vu et re re vu ! A quelques détails qui changent, c'est a peu près la même trame qu'on retrouve dans la plupart des bouquins de bit-lit.
      Du coup pas de suite pour moi.

      Le livre c'est La Prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater. Il me tentais bien a l'époque du coup j'me suis inscrite pis j'l'ai reçu au moment ou la lecture ne m'inspirait plus... Super.... ^^

      Bonne soirée ! :)

      Supprimer
    8. je connais pas la prophétie de glendower...
      J,espère que tu aimeras et que tu retrouveras le goût de la lecture... (et donc que mon conseil aura porté fruit... ^^)

      à plus...

      Louve Solitaire :)

      Supprimer
  3. Question qui n'a rien à voir avec le bilan, mais puisque tu affiches Mercy en page d'accueil et que je suis une fan de notre petite coyote, as-tu des infos et date de la sortie du prochain tome? en français je m'entends!

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 7 est apparemment prévu pour le 31 octobre en grand format chez Bragelonne.

    RépondreSupprimer
  5. Ah super, j'ai hâte. merci pour l'info. j'ai lu de très bons avis de lecteurs qui lisent la VO. J'ai été déçue du dernier tome alors j'espère que celui-ci va me replonger dans la meute!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    Angie.

    RépondreSupprimer