3 mars 2013

Cupcake Club, tome 1 : Baiser Sucré de Donna Kauffman







      Résumé du livre      

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?







      Mon avis      

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un livre voyageur et je remercie Bouchon des Bois pour sa gentillesse !

Si l'histoire est plutôt sympa, elle n'en reste pas moins une banale histoire d'amour, cousue de fils blancs et au dénouement heureux. Au niveau des dialogues, l'auteur se répète beaucoup et je dois dire que certaines répliques sont à la limite de la niaiserie. C'est dommage car même s'il s'agit d'une romance, des dialogues plus travaillés sont toujours plus intéressants à lire. Cependant, le style d'écriture est plaisant, simple et léger.

Les personnages sont plutôt attachants, même si je les ai trouvés pas assez travaillés. 
Leilani est une jeune chef pâtissière partie s'installer sur une île perdue dans le sud des Etats-Unis. Elle à quitter son ancien travail et fuit son ancien patron, Baxter, pour lequel elle éprouvait des sentiments "interdits". Lani a un caractère bien trempé et j'ai beaucoup aimé se coté de sa personnalité. Elle est simple et ne travaille pas pour la gloire. Baxter, surnommé chef Hot Cakes, est un pâtissier mondialement reconnu qui tourne sa propre émission culinaire. Contrairement aux apparences, c'est un homme simple qui ne court pas après le succès. 
Leurs retrouvailles vont être explosives et tendues, et pas uniquement parc'que Baxter à décider de débouler sans prévenir dans la petite vie paisible de Lani pour y tourner son émission....

En résumé, une petite romance qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui permet quand même de passer un petit moment tranquille et reposant.
 
 
      Ma note       

Un bon moment de lecture !


5 commentaires:

  1. Ça fait parfois du bien , un petit livre sympa qui ne prend pas la tête ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma biblio, plutôt hâte de le lire! Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce genre de lecture une fois de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  4. Hum... Il m' laissé un peu perplexe celui-là...

    RépondreSupprimer