13 octobre 2012

Smoking et Layette de Jane Graves






      Résumé du livre      

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ? 







      Mon avis      

 Un roman que je n'aurais sans doute jamais lu si ma soeur ne me l'avais pas conseillé. Et effectivement, je serais passée à coté d'une histoire bien sympathique.

Bernie est le garde du corps de Jeremy Bridges, un millionnaire coureur de jupons. Un soir, alors qu'elle décide de tout laisser tomber, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Elle se retrouve enceinte. Commence alors une situation assez périlleuse pour notre future maman...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.
Bernie est un vrai garçon manqué. Célibataire endurcie, ancienne militaire reconvertie en garde du corps, son passe-temps préféré consiste a jouer au poker le soir avec ses collègues de boulot. Si il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas du tout c'était bien de tomber enceinte, et de Jeremy qui plus est ! J'ai carrément adoré ce personnage ! Elle est naturelle, à la langue bien pendue et un humour assez décapant ! Je suis totalement fan des vannes qu'elle balance a Jeremy.
Jeremy est un personnage que j'ai également beaucoup apprécié. Tombeur invétéré, millionnaire et imbu de lui-même, il m'a tout de suite fait pensé à Tony Stark dans Iron Man. Mais s'il est une vraie tête à claque au début, il mûrit énormément au cours de l'histoire. D'une il décide d'assumer sa paternité, mais ensuite, il va peu à peu prendre conscience qu'un avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et des belles femmes à la pelle ne font pas de lui quelqu'un d'heureux. Une prise de conscience assez difficile pour lui mais qui au final lui apportera beaucoup.

Le style d’écriture est léger, fluide et totalement addictif ! Si l'auteur à beaucoup misé sur l'humour, ce qui, de mon point de vue a très bien marché, elle a aussi apporté sa touche de sentimentalisme et d'émotions, un mélange qui passe vraiment bien. Un roman idéal pour se lancer dans la romance.

En bref, une belle petite découverte, je ne regrette pas du tout !


      Ma note      

J'ai adoré !

2 commentaires:

  1. très bonne chronique ! je suis contente que ce livre t'ai plus car effectivement, il vaut vraiment le coup d'être lu !
    chose rare pour un roman "romance", les personnages sont recherchés et approfondis et le scénario se tien vraiment :)
    j'attend avec curiosité un éventuel prochain roman de cette auteur

    RépondreSupprimer
  2. Un livre que j'ai beaucoup apprécié également !

    RépondreSupprimer