14 octobre 2012

L'Exécutrice, tome 5 : La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep






      Résumé du livre      

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts... 






      Mon avis      

Avec ce cinquième opus, Jennifer Estep nous livre une intrigue assez spectaculaire !

Après des mois à jouer à chache-cache, Gin a pris sa décision : le moment d'éliminer Mab Monroe, l'élémentale de feu la plus puissante d'Ashland est enfin arrivé. Mais elle n'est pas au bout de ses peines... Heureusement ses amis sont là pour l'aider.

Si j'avais adoré Gin dans les quatre précédents tomes, dans celui-ci je l'ai trouvé ennuyeuse, pleurnicheuse et bien trop sentimentaliste à mon goût. Elle passe beaucoup de temps à s'inquiéter pour Bria, à vouloir mourir pour Bria, à tout faire pour Bria. Alors ok, elle a retrouvé sa petite soeur c'est génial on est tous content, mais à la longue, raz le pompon de la petite soeur ! Cependant, si l'élan d'affection qu'elle ressent pour Bria m'a soulée, j'ai en revanche beaucoup apprécié l'évolution de sa relation avec Owen. Bien qu'assez peu présent dans ce tome, c'est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup. Son caractère doux et posé est à l'exact opposé avec le caractère fonceur et impulsif de Gin. Finn est un personnage que j'aime beaucoup aussi. Si je l'avais trouvé peu présent dans les tomes précédents, ici il revient en force et en pleine forme pour le plus grand plaisir de ces dames ! Une révélation si j'puis dire, bien que pas si révélante que ca au final pusiqu'on s'en doutait déjà d'avant mais quand même, nous sera dévoilée sur cet attachant personnage.

Une intrigue palpitante, du suspense qui prend aux tripes, juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine. C'est ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout je dois dire. Car si l'histoire vaut carrément le coup, je n'ai en revanche pas du tout accroché avec la traduction. Et après vérification, il se trouve que c'est la même personne qui a traduit toute la série jusqu'à maintenant. Alors est-ce que ca vient de l'auteur je ne sais pas, mais j'ai trouvé le style d'écriture très lourd, surchargé et rébarbatif. Une grande première, moi qui avait totalement adoré les premiers tomes, j'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés à accroché à celui-là à cause de ca. C'est vraiment dommage...

En bref, une intrigue qui vaut franchement le détour, mais cette lecture ne sera cette fois pas d'une grande satisfaction....


      Ma note     

Un bon moment de lecture

1 commentaire:

  1. J'ai lu les 4 premiers il y a peu, et celui-ci m'attend dans ma bibliothèque... tu me donnes envie de le lire dés que possible :D

    RépondreSupprimer