8 septembre 2012

Nés à Minuit, tome 1 : Attirances de C.C. Hunter




      Résumé du livre      

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?




      Mon avis      

J'avoue en toute honnêteté que si je n'avais pas eu l'occasion de lire ce livre grâce à un livre voyageur, je ne l'aurais pas acheté et ca ne m'aurais pas manqué.

Kylie est une jeune fille qui voit sa vie basculer quand ses parents décident de se séparer et de l'envoyer dans une colo pour "jeunes à problèmes" pendant les deux mois des vacances d'été. Elle est alors loin de se douter des découvertes qu'elle va y faire....

Coté personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient tous de saveur. Kylie est insipide, gamine et avouons-le, ridicule. Elle s'enterre dans ses préjugés, son obsession de la banalité et ses idées fixes. Autant dire qu'elle m'a plus d'une fois exaspérée. Pour ce qui est de Derek, je dirais qu'il s'agit du personnage pour lequel j'ai le plus accroché. Il est simple, sans chichis et franchement attachant.

L'histoire est plutôt originale et bien trouvée, mais trop peu recherchée. Le manque de détails joue beaucoup sur le fait que je n'ai pas su adhérer à l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'y plonger totalement et c'est dommage car il y a malgré tout un certain potentiel qui aurait mérité d'être mieux exploité et approfondi. De plus, tout n'est que succession de répétions, que ce soit les pensées de Kylie ou quelques scènes du roman, tout nous ramène à l'indécision de Kylie, que ce soit sur sa nature surnaturelle ou son attirance pour Derek et Lucas. A force, on fini par se lasser et décrocher.

Bref, une histoire pour laquelle je n'ai pas réussi à accrocher. D'où la chronique assez représentative de ce que m'a inspirer ce roman : pratiquement rien.


      Ma note      

S'attendait à mieux...

3 commentaires:

  1. J'avais trouvé cette histoire sypa, mais sans plus^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. C'est pas grave t'inquiètes pas ^^
      Pis c'est pas spécialement que j'ai pas aimé, l'histoire en elle-même était sympa, bien trouvée, mais pas assez travaillée.
      C'est surtout l'héroine qui m'a un peu agacé ^^

      Supprimer