20 septembre 2012

Lueur de Feu de Sophie Jordan



      Résumé du livre      

Jacinda est draki, des descendants des dragons qui peuvent prendre forme humaine. Mais elle crache également du feu, un don exceptionnel pour ceux de son espèce. Un matin, alors qu’elle enfreint le règlement en volant de jour, la jeune fille est prise en chasse. Jacinda s’échappe de justesse et trouve refuge dans une grotte. Quel est ce mystérieux garçon qui la surprend sans pour autant révéler sa cachette? Obligée de fuir pour éviter la punition de son clan, elle s’installe en plein désert avec sa mère et sa soeur. Mais pas question pour Jacinda d’oublier son « don ». Au lycée, elle retrouve le jeune garçon qui lui a sauvé la vie. Si Will ne la reconnaît pas, ils sont irrésistiblement
attirés l’un par l’autre. Elle devrait pourtant le fuir, car le désir, comme la peur, pousse les drakis à se manifester, et ce serait une bien mauvaise idée de révéler sa vraie nature dans les couloirs du lycée… 




      Mon avis      

Ce livre trainait dans ma wish-list depuis un certain temps déjà, et quand je l'ai trouvé dans les rayons à Gibert, j'ai sauté dessus, l'envie de le lire s'étant faite plus forte depuis quelques jours.

Je vous passerais le paragraphe du résumé personnel, l'officiel en disant déjà beaucoup trop à mon goût, alors pas la peine d'en dévoilé encore plus.

Une chose est sûre, c'est que si le thème est plutôt innovant, l'histoire elle manque cruellement d'originalité ! C'est d'une telle banalité que je m'attendais presque à m'ennuyer lorsque j'ai commencé à deviné ou allait m'emmener cette histoire. Finalement, je me suis retrouvée à la fin du livre agréablement surprise. Certes ca manque d'originalité, mais on se retrouve malgré nous plongé dans cette romance pour le moins contre-nature, a se demander comment ca va évoluer qu'on oublie volontiers qu'a quelques détails près, c'est du déjà vu.

Pour ce qui est des personnages, certains sont attachants, d'autres non.
Jacinda elle, a eu l'honneur de faire partie de ces deux catégories. J'ai beaucoup aimé ce personnage dans sa généralité, mais sa faiblesse de caractère et sa naïveté m'ont plus d'une fois donné envie de la secouer.
Malgré ca, on ne peut que s'attacher à cette jeune fille qui débarque dans un monde quasiment inconnu, et où elle est obligée de cacher et de renier sa nature profonde.Will est l'autre personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé son coté à la fois sombre et attirant, le mystère qui plane autour de lui et la pureté des sentiments qu'il éprouve pour Jacinda. Il est prêt à n'importe quoi pour elle et j'ai trouvé ca juste trop mignon et touchant. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Tamra, la jumelle de Jacinda et leur mère. Elles m'ont toutes les deux tapé sur les nerfs avec leurs réflexions égoïstes. 

Le style d'écriture est plaisant bien qu'il manque quelque peu de précisions, notamment sur les ellipses temporelles. De plus, l'auteur se répète beaucoup sur les sentiments de Jacinda, ses réactions face à Will, bien qu'elles soient toujours les mêmes sont à chaque fois remises en avant, ce qui en fin de compte, fini par devenir un peu lassant. Ceci dit, dans l'ensemble, ca reste une lecture très plaisante.

Pour résumer, une histoire plutôt sympathique. Je me laisserais bien tentée par le tome 2.


      Ma note      

Un bon moment de lecture

1 commentaire:

  1. C'est bien tentant tout de même, malgré les quelques points négatifs :)

    RépondreSupprimer