27 septembre 2012

Enfernité de Brodi Ashton







      Résumé du livre      

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.

Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.







      Mon avis      

 Enfernité, un livre qui m'a intrigué dès sa sortie. Entre ce résumé plus que mystérieux et sa sublime couverture, comment ne pas se laisser tenter ?

Une lecture pour le moins surprenante aux premiers abords, mais on se laisse vite prendre par l'histoire. Une histoire très bien construite par ailleurs, même si l'auteur a tendance à rester dans le vague au début. L'intrigue est originale et accrocheuse. Un peu longue à se mettre en place et à démarrer, mais une fois lancée, on est plongé dans une course contre la montre des plus palpitantes !

 Les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres.
Nikki, dite Becks, est une jeune fille qui tente de reprendre sa  vie là où elle l'avait laissée avant son passage en Enfernité. J'ai adoré ce personnage. Le fait que l'auteur ai fait de son héroïne un personnage renfermé, perdue, en pleine crise de conscience y a beaucoup aidé. Ca change de ces héroïnes sûres d'elles qu'on trouve de plus en plus dans un roman. Sa personnalité, peu expansive m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'intensité de sa relation avec Jack. Pas d'amour dégoulinant, pas de belles paroles mièvres et autres niaiseries du genre. Non, là leur relation est simple, authentique, magnifique. Une relation où les actes ont infiniment plus de valeur que n'importe quelle promesse.
Jack est un personnage que j'ai aussi énormément apprécié. Calme, posé, attentionné, amoureux.  J'ai tout aimé en lui, son caractère, son courage, la force de ses sentiments, ses faiblesses. Tout ce qui le rend bien plus authentique que n'importe quel mâle fantasmatique et fantasmagorique qu'on retrouve dans tous les livres de maintenant. Jack est tout le contraire de ces mecs sûrs d'eux, et c'est ce qui le rend si attachant.
Cole quant à lui est un personnage qui m'a laissée plutôt mitigée. A des moments il peut se montrer charmant et attentionné, autant à d'autres il devient un parfait inconnu, froid, mesquin et calculateur. Un personnage difficile à cerné, qu'on aime et qu'on déteste en même temps. Un paradoxe.

Le style d'écriture est très agréable. Une plume simple, plaisante et totalement prenante. De plus, l'auteur a parfaitement réussi à faire transparaître les émotions de ses personnages à travers leurs gestes, leurs attitudes sans avoir besoin de les faire exprimer leurs sentiments. Un exploit fabuleux à mes yeux.

En conclusion l'auteur nous offre une fin complètement hallucinante. Bien qu'on commence à la deviner un peu avant, on reste quand même bluffé par le culot de l'auteur ! Et là on se dit "Merde ! C'est pas possible !". Et bien si, ca l'est.

En bref, un excellent moment de lecture ! Je recommande !
 

      Ma note      

J'ai adoré !


3 commentaires:

  1. il a l'air intéressant ! je te le piquerais à l'occas'

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. depuis le temps que je vois des avis positifs , il va falloir que je l'achète

    RépondreSupprimer