24 mai 2012

Les Chroniques d'un Arc'Helar, tome 1 : Alexis de Christelle Verhoest






      Résumé du livre      

Lan, seize ans, s'efforce d'être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n'est pas humain. C'est un Arc'Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l'avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver... ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu'un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.
Jusqu'à ce qu'il ait une vision déterminante. Il voit la mort d'Alexis. Mais comment lui expliquer qu'il voit l'avenir et qu'il veut le sauver ?
Et si Lan n'était pas le seul à cacher sa véritable nature ?  






      Mon avis     

Décidément, on en fini plus ! Après la saga Nightrunner, c'est Alexis qui vient rejoindre la liste de mes coups de coeur.

Ce qui m'a d'abord séduite dans ce livre, c'est la magnifique illustration de couverture. Il faut dire bien dire les choses telle qu'elles sont, elle est franchement sublime ! En tout cas moi, j'adore ! Mais ce n'est pas tout. Après avoir bien bavé sur la couverture, je me suis intéressée au résumé, et là j'me suis dis "Je le veux !". C'est vrai qu'en général je raffole pas des histoires d'amour, mais quand le yaoi prend le dessus que voulez-vous, je ne résiste pas...

Un livre assez court puisqu'il ne fait que deux cent vingt petites pages, mais ce sont deux cent vingt pages de pur bonheur. L'histoire est originale, avec juste ce qu'il faut de fantastique pour rendre la lecture accrocheuse. Très axée sur les sentiments, ce sont eux qui font vibrer l'histoire, qui lui donne vie. Tout tourne autour de l'amour qu'éprouve Lan pour Alexis. C'est l'élément déclencheur d'une série d’événements et d'imprévus auxquels devront faire face les deux garçons.

Coté personnages, c'est Lan qu'on découvre en tout premier, puisque l'histoire est de son point de vue. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il est, d'un certain point de vue, tout ce qu'il y a de plus réel. Je veux dire, qui ne c'est jamais retrouvé dans la même situation que lui, à mourir d'amour pour quelqu'un en secret ? Ces sentiments sont si intenses, si sincères que ca en est magnifiquement bouleversant.
Alexis quant à lui est un jeune homme à l'allure froide et mystérieuse. Si au début il peut donner l'impression d'être un vrai petit con, on s'aperçoit vite que son mauvais caractère n'est qu'une façade. Mais je n'en dirais pas plus de peur de trop en dévoiler involontairement.

Pour en venir au style d'écriture de l'auteur, on est, dès les premières pages, charmés par sa plume légère, fluide et radicalement efficace. Elle décrit les pensées et les sentiments de ses personnages avec une aisance à rendre jaloux n'importe qui. Ici pas de grandes phrases ultra recherchée bourrées de mots savants et compliqués. Non, dans Alexis, c'est leur coeur qui parle. Et c'est ce qui fait que cette histoire, ceux qui l'ont lu ne sont pas près de l'oublier.

Avec Alexis, Christelle Verhoest nous offre une superbe histoire d'amour, et une belle leçon de vie.

Pour le deuxième roman des éditions Valentina que je lis, je suis encore une fois conquise. C'est un véritable coup de coeur !


      Ma note      

Un coup de coeur !
 

18 commentaires:

  1. Très belle chronique :) Contente que tu ai aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'ai pas aimé, j'ai adoré ! Sérieux me faut la suite ! ^^

      Supprimer
  2. Salut,
    Juste une question, c'est deux garçons qui s'aime?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Entre la couverture et le résumé je pense que c'est assez explicite ;)
      Mais oui, c'est une histoire d'amour entre hommes.

      Supprimer
  3. C'est un énorme coup de coeur pour moi aussi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sans faute pour Christelle à ce que je vois ! :D

      Supprimer
  4. Hihi ma Sly, je suis contente que tu ai aimé !
    Je n'ai entendue que de bonnes critiques pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il les mérite largement, et bien plus encore !
      Tu t'es inscrite au LV que Fanta' à proposé ? :)

      Supprimer
  5. Ca y est, je suis convaincue avec ton avis ! Je veux le lire !! J'espère qu'il sera toujours en vente cet été, quand j'aurai un peu d'argent, parce qu'il a l'air excellent !! Pile le genre de lectures dont je raffole !!! Le BL, c'est le bien *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie ! :D
      Héhé, on est yaoi addict ou on l'est pas :p ^^
      Mais je plussoie, le BL c'est le Bien ! <3

      Supprimer
  6. Ahhhhh encore une qui a craqué :) il va finir entre mes mains ce livre !!!

    RépondreSupprimer
  7. Fanta' l'a proposé en livre voyageur sur le forum ;) ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ohbonsang ce livre a l'air trop BIEN. Hop dans ma wishlist.
    (je suis faible aussi quand il s'agit de yaoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu seras récompensé pour cette Bonne Action ;) ^^

      Supprimer
  9. Bonjour, je suis l'illustratrice de la couverture, et je voulais vous remercier pour cet article qui me fait chaud au coeur ! j'espère que la couverture du tome 2 vous plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !
    Mais il n'y a pas de quoi voyons ^^' Au contraire, c'est nous qui devrions vous remercier de nous ravir es yeux comme ca ! :)
    J'ai vraiment hâte de voir celle du tome 2..... :D
    Bonne continuation, et merci pour votre passage :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre me tente énormément, j'espère pouvoir me le procurer très bientôt !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Qui veut une dédicace? C'est ma prof de Français!

    RépondreSupprimer