14 avril 2012

Un Blog Trop Mortel de Madeleine Roux



 




      Résumé du livre      
 
Je m'appelle Allison Hewitt. Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez... Aidez-nous !
 
 
 





      Mon avis        

Tout d'abord, je tiens à remercier Vany, qui a gentiment accepté que son livre voyageur fasse une halte par chez moi :)

Bien que moins flippant que ne le laissait penser la quatrième de couverture, ce livre a été une très bonne découverte.

Un style d'écriture fluide, agréable et léger. Le ton humoristique et les sarcasmes allègent un peu l'ambiance pesante et oppressante dans laquelle on est plongé.
Raconté à a première personne, Allison s'exprime dans un langage famillier, parfois vulgaire, mais sans que celà dérange. Le seul petit détail choquant que j'ai remarqué pendant ma lecture, c'est le présent utilisé par l'auteur pour des mots comme "je répond" ou encore "je marmonne" au milieu des phrases lors d'un dialogue.

Ceci mis à part, j'ai énormément apprécié les personnages. Un gros coup de coeur en particulier pour Julian. Son humour et son caractère m'ont tout de suite plu.
De même qu'Allison. Son courage et sa volonté en font un personnage fascinant étant donné les circonstances. J'admire, même si parfois ca m'a aussi exaspéré, son obstination à retrouver sa mère, même si on se doute bien, nous lecteur, que tout est perdu. Avec son esprit vif et affuté et sa langue bien pendue, elle est tout simplement géniale ! Je regrette juste que la fin soit un peu brusque. J'aurais bien aimé connaitre l'origine des Infectés...

Pour faire cours, une histoire originale, avec de sympathiques zombies et une héroïne un tantinet casse-cou... Une lecture qui devrait en enchanter plus d'un.


      Ma note       

Un bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup apprécié ce livre ! La forme est très originale et nous plongeons avec délice dans les aventures d'Allison !
    Et tu sais que depuis, la hache est devenue mon arme favorite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas oublié oui ^^
      Je pense qu'en version plus adulte donc un peu plus flippante, il aurait été pas mal aussi ce bouquin, voir peut-être même mieux =)

      Supprimer