26 avril 2012

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs







      Résumé du livre      
 
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide. Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux. Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...
 
 






     Mon avis     

Ayant été déçue par La Croix d'Ossements, je redoutais un peu la lecture de ce cinquième tome. Finalement, j'ai autant adoré que les 3 premiers.

Mercy se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure palpitante mais pas sans danger. Elle a en sa possession un livre que les faes sont prêts à tout pour récupérer. Y compris kidnapper un de ses amis. Elle se lance donc à sa recherche et, parallèlement, gérer certaines tensions apparues dans la meute et empêcher Samuel de péter un plomb. Bien des tracas pour notre Mercy !

L'histoire est bien, l'intrigue prenante, et les personnages toujours aussi attachants, si ce n'est plus. On découvre également des aspects de certains personnages secondaires qui eux n'ont rien d'attachant. Au contraire même.
Samuel retrouve néanmoins légèrement grâce à mes yeux, ce qui s’avérait pourtant mal parti au début, et ce grâce à l'apparition d'un nouveau protagoniste.

Pour ce qui est de l'écriture, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide. J'ai cependant remarquer quelques fautes de syntaxes ou de traduction, ce qui dérange un peu quand à la compréhension des phrases concernées. J'ai eu beau les relire plusieurs fois, je n'ai réussi à les comprendre qu'en changeant le sens des mots. Malgré ca, ca reste une lecture légère et agréable.

A quand les prochaines aventures de Mercy et toute la troupe ?


      Ma note      
J'ai adoré !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire