26 avril 2012

Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune de Patricia Briggs





      Résumé du livre      
 
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
 


 

      Mon avis      

 Je dois avouer que je n'étais pas spécialement emballée avant d'attaquer la lecture de cette nouvelle série.
Je m'attendais à une histoire assez nian-nian, et au final, j'étais été agréablement surprise.

Mercedes Thompson est mécanicienne, mais c'est aussi une coyote. Contrairement aux loups-garous qui eux dépendent de la lune, Mercy elle peut changer quand elle veut et ne ressent pas les effets de la pleine lune. Elle est ce qu'on apelle une changeuse. Elle a pour voisin le loup-garou Alpha de la ville, Adam, un homme sexy et autoritaire avec qui elle entretient des rapports assez conflictuels.

L'histoire commence quand Mercy propose un poste à un jeune garçon mystérieux venu lui demander du travail. Le soir même, deux loups-garous débarquent et essayent de le convaincre de les suivre. Il refuse et Mercy va s'en mêler. C'est le début des ennuis pour Mercy, mais aussi pour Adam, qui se retrouvent mêlés à une affaire de meurtres et enlèvements.

Les personnages sont bien travaillés, leur personnalité est approfondie, ce qui donne des personnages crédibles et attachants. En particulier Mercy, sur qui on en apprend beaucoup au fur et a mesure que l'histoire avance.
Adam lui, reste un personnage assez mystérieux, même si certaines choses sont révélées à son sujet, mais je dirais que c'est ce qui fait tout son charme.

Le style d'écriture est simple et les pages se tournent facilement. L'intrigue est plutôt simple, et j'ai trouvé les revendications du "méchant" un peu tirées par les cheveux... Cependant, ca ne gène en rien l'histoire elle-même.

En résumé, une découverte bien agréable, et une suite qui s'annonce de mieux en mieux.


      Ma note      

J'ai adoré !
 

5 commentaires:

  1. Je connais la série de nom et j'avoue avoir de plus en plus envie de me plonger dedans =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas plus longtemps sérieux !
      C'est une des meilleures séries bit-lit pour ne pas dire la meilleure ! ^^

      Supprimer
  2. Les 3 premiers tomes sont dans ma PAL. Je vois que tu es comme moi, tu aimes bien lire tout les tomes en suivants. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général oui, quand j'ai la série à porter de main ^^

      Supprimer
  3. Une série excellente ! Elle fait définitivement partie de mes préférés <3

    RépondreSupprimer