5 avril 2012

Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin





      Résumé du livre     

Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle : récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.







      Mon avis     

Si j'avais bien aimé le premier tome de cette saga, j'ai carrément adoré ce second volume ! C'est avec plaisir qu'on retrouve Jaz, Vayl et tous les autres, mais surtout ces deux-là !

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire, malgré toujours quelques phrases hors contexte qui me perturbent un peu. De plus, l'auteur à jugé bon de rajouter à Jaz des troubles du comportement.... On suit donc, parallèlement à l'histoire, les mésaventures nocturnes de Jaz qui sont, de mon point de vue personnel, d'une inutilité totale. Le seul but de tout ceci ? Nous rappeler le traumatisme qu'elle a vécu à la mort de son fiancé. Oui bon il est mort, ok c'est triste, mais déjà dans le premier tome elle avait déjà des problèmes du à ca qu'elle a réussit à surmonter. Et maintenant faut qu'elle nous trouve autre chose. Stop quoi ! Vayl ne demande qu'a la consoler, alors qu'est ce qu'elle attend ?! Oui bon, là c'est ma frustration qui parle ^^

Ce petit point mis à part, l''intrigue de ce second tome est beaucoup plus intéressante que les premières aventures de Jaz. Sans doute est-ce dû au léger rapprochement qu'on peu remarquer entre Jaz et Vayl, et si c'est le cas, ca fonctionne très bien ! Jaz prend conscience de l'attirance qu'elle éprouve pour Vayl, et si elle est encore perturbée par son passé, elle ne rejette pas cette idée, ce qui est déjà un bon point pour elle.
Vayl lui, se montre un peu plus expansif vis à vis de Jaz. Et également vis à vis de Cole, mais pas pour les mêmes raisons ^^

Le ton est toujours aussi léger et agréable, avec une bonne dose d'humour et des répliques mémorables !

Pour résumé, j'ai passé un excellent moment, et j'ai vraiment hâte de découvrir les prochaines aventures de Jaz et Vayl.


      Ma note      

J'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire