27 mars 2012

Vert Emeraude de Kerstin Gier







       Résumé du livre     

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir ! 







      Mon avis     

Après avoir lu et adoré les premiers tomes, je dois avouer que j'attendais la lecture de ce troisième et dernier volume avec une impatience un peu trop proche de l'hystérie... Finalement, ma soeur l'a acheté vendredi et je me suis littéralement jetée dessus !

Comme pour le précédent tome, celui-ci est la suite immédiate du tome 2, ce qui fait qu'on reprend l'histoire là ou on l'avait arrêtée. Un concept que je trouve très sympa et original, car si l'histoire est coupée en trois volumes, elle ne se déroule en tout que sur deux semaines. Chose que je n'avais encore jamais vu dans une trilogie.

Coté histoire, l'intrigue se ressert à un rythme efféné jusqu'à devenir plus complexe encore, chose assez difficile vu l'enchevêtrement de dates, de personnages et d'événements historiques dans lesquels nous plonge l'auteur. En lisant le tome 2 on se dit difficile de faire plus compliqué ! Et pourtant... Ce dernier tome est un vrai casse-tête ! Ai-je besoin de préciser que je n'ai pas tout compris ?? Moi et l'histoire de toute façon, ca a toujours fait dix ! Mais avec en plus des sauts dans le passé, des retours dans le présent et re des sauts dans le passé mais à des dates et époques différentes, alors là c'était dors et déjà foutu d'avance pour mon pauvre cerveau ! ^^
Beaucoup de révélations nous sont faites dans ce tome, certaines concernant Gwendolyn.... Un final détonant qui m'a laissée complètement scotchée ! Le voile se lève enfin sur certains mystères, laissant au lecteur un goût de "j'en veux encore !" tout en sachant qu'il n'y aura pas de suite....
En bref, ca a été un réel plaisir de retrouver un dernière fois Gwen, Gideon, Xémérius et les autres. Excepté Charlotte et Glenda, mais fort heureusement, elles ne sont que peu présentes ! ^^
Et si jamais il viendrait à l'idée à l'auteur d'en faire une suite (et pourquoi pas une deuxième trilogie... Bah quoi ? On peut toujours rêver non ?) je tiens à ce qu'elle sache qu'elle à mon soutien le plus total et dévoué ! ^^


      Ma note     

Un coup de coeur !

N.B : Certains d'entre vous auront peut-être remarqué l'étrangeté de cette chronique par rapport à celles que je fais habituellement. La raison est toute simple : ce dernier tome étant tellement blindé de révélations et suspense en tout genre que j'ai préféré en dire le moins possible, histoire d'éviter tout spoiler éventuel.... De plus, je laisse ainsi le plaisir au lecture de découvrir par lui même ce petit bijou sans trop lui en révéler !
C'est t'y pas gentil ca ??! ^^

2 commentaires:

  1. Aaa viiite petit facteur ammène moi mon livre !!! Je devrais le recevoir demain, je fini le troisième tome de Hush Hush ce soir et me met à Vert Emeraude dès que je le reçois !

    Fiouuu trop nul c'est déja fini :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est carrément frustrant !!! ='(

      Supprimer