20 janvier 2012

Les Anges Déchus, tome 1 : Hush Hush de Becca Fitzpatrick





      Résumé du livre    

Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire.
Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.







      Mon avis     

Je dois avouer que j''ai commencé ce livre avec pas mal de réticence, mais il est apparu que ce roman est loin d'être aussi fade qu'il en avait l'air. L'histoire est simple mais intéressante, loin de l'idée que je m'en était faite. Une bonne surprise et un bon petit moment de détente passé en compagnie de Nora et de Patch.

Le style d'écriture est léger et clair. La plume de Becca Fitzpatrick est vivante, tout en étant reposante.
Les dialogues sont sympas et on y trouve quelques répliques au tac au tac vraiment bien senties, avec beaucoup d'humour.

L'intrigue en elle même est plutôt longue à démarrer, beaucoup d'éléments nous sont dévoilés au fur et à mesure de l'histoire, nous laissant tout de même le loisir de nous faire notre propre hypothèse.

Coté personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Patch, et ce malgré son nom ridicule (il faut bien l'avouer), et ses airs supérieurs et sûr de lui. Un trait de caractère que j'apprécie vraiment en tant normal, mais qui ici avait la fâcheuse tendance à m'exaspérer. Par contre, son coté sombre et le mystère qui plane sur lui et son passé m'a tout de suite plu, de même que l'idée qu'a eu l'auteur à dévoilé quelques bribes de son passé d'une facon aussi originale.
Nora quand à elle, est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai trouvé ce personnage peu recherché et son manque de caractère m'a souvent secoué les nerfs, comme l'épisode de la mendiante par exemple.
Etant le personnage principal de l'histoire, je me serais attendue à un personnage plus élaboré. Je suis une peu déçue de ce coté là. Heureusement, Vee est là pour mettre un peu d'ambiance et de gaieté à l'histoire.

En bref, une découverte très agréable, mais qui reste selon moi, loin de tout le tapage qu'on a pu faire à son propos.


      Ma note     

Un bon moment de lecture

 

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ce premier tome est vraiment sympa ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et ça a été une très bonne surprise !
    à voir ce que réserve la suite !

    RépondreSupprimer