21 janvier 2012

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 1 : Sans Âme de Gail Carriger



      Résumé du livre      

 Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d'âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
 


  
 

      Mon avis     

Alexia Tarabotti, c'est un style d'écriture surprenant aux premiers abords. L'auteur s'exprime à la manière des aristocrates londoniens du XIXème siècle, date et lieu de l'histoire. Finalement on se laisse vite emporter par cette plume pour le moins originale. C'est une lecture rafraichissante et agréable, où l'humour est au rendez-vous, bien que parfois assez subtil.

Coté personnages, on ne peut qu'aimer Alexia Tarabotti, une vieille fille au caractère bien trempé et à la langue bien pendue. De même que Lord Maccon, un loup-garou, écossais de surcroit, qui a lui aussi, son caractère. Ensemble, ils forment un couple des plus original, drôle et improbable.

Bref, vous l'aurez sans doute compris, Alexia Tarabotti c'est un gros coup de coeur.


      Ma note     
 
Un coup de coeur !

8 commentaires:

  1. Intéressant, j'ai déjà zieuté cette série, mais j'avais des doutes, puis j'ai lu des avis un moyen, du coup j'ai laissé tomber. Mais ton avis me redonne envie ! J'adore cette époque et ce lieu en plus !
    Du coup, merci pour ton avis ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie !
      Comme quoi lire des avis c'est bien, mais c'est encore en le lisant qu'on se fait son propre avis !
      J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé ^^

      Supprimer
  2. à force d'en entendre parler, etc. je vais me les prendre mais une fois qu'il sera sorti en poche (en plus je préfère les couv des poches :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont prévus en poche ? Je savais pas.... ^^'
      *cherche cherche...*
      Ah oui en effet ! Mais perso je préfère les couv' des GF :)
      Je te souhaite une future bonne lecture en tout cas ^^

      Supprimer
  3. oui ça doit sortir dans quelques temps, février je crois en poche chez livre de poche.

    moi je préfère les poches, ce sont les allemandes je crois :) je trouve ça plus sympa, les GF font bizarres ^^

    mais bon, on m'en parle tellement que je vais me lancer ^^

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Et tu aurais bien raison ! ^^
      Essaye de voir avec Fantasyae qu'elle le propose en livre voyageur sur le forum !
      Je l'aurais bien fait moi mais bon, ce n'est pas mon livre... ^^'

      Supprimer