23 janvier 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, tome 1 : La Première Goutte de Sang de Jeaniene Frost





       Résumé du livre     

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.







      Mon avis    

Premier spin-off de la série Chasseuse de la Nuit, je dois avouer que c'est avec une légère réticence que je me suis lancé dans la lecture de ce roman... Ca a cependant été un réel plaisir de retrouver la plume légère de Jeaniene Frost.

L'histoire est originale, bien qu'un peu trop assaisonnée de romantisme et dégoulinante d'amour à mon goût. C'est un peu le but de la bit-lit me direz vous, mais tout de même. Un peu c'est bien, trop c'est chiant.
Même si l'intrigue se met en place assez rapidement, ce n'est que dans la deuxième partie du livre que l'action et le suspense deviennent vraiment prenants.

Le personnage de Spade est attachant et les quelques passages de son passé qui nous sont dévoilés ne font que renforcé la sympathie qu'on ressent pour lui et nous montre un être tourmenté et bien plus humain qu'il ne veut le laisser voir. Etant humaine, Denise est un personnage relativement basique, mais elle mûrit beaucoup au cours de l'histoire, et même si certaines de ses réactions m'ont parues légèrement exagérées, elle n'en devient pas un moins personnage assez complexe et très attachant. Elle possède également un sens de l'humour qui, s'il est loin de rivalisé avec celui de ce cher Ian, m'a quand même arraché quelques sourires à plusieurs reprises.
L'apparition de Cat et Bones, ainsi que celle plus courte de Mencheres à été un véritable plaisir, même s'ils ne restent que des personnages secondaires dans cette histoire.
Une fin surprenante mais pas ridicule, qui m'a surprise autant qu'elle m'a ravie !

Bref, il me tarde maintenant de lire les aventures de jeunesse de Mencheres !


      Ma note     
 
Un bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. Je viens également de lire ce spin off! Et je rejoins un peu ce que tu dis, un peu dégoulinant d'amour à certains passages, surtout ue venant de Spade cst parfois un peu too much. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même passé un bon moment =) (j'ai juste regretté de ne pas avoir lu le tome 4 des aventures de Cat et Bones... Faudra que je me rattrape^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que, venant de Spade, je m'attendais à un peu plus de euh, self controle ! Là on dirait un ado pré-pubère en manque de sentiments... Bonjour l'image pour un vampire charismatique tel que lui ^^
      Le tome 4 n'est pas le meilleur à mon avis, mais ca reste une lecture sympa :)

      Supprimer