19 janvier 2012

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang de Anne Bishop

 



      Résumé du livre    
 
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle les Ténèbres. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.
 
  



      Mon avis      

J'ai eu énormément de mal à m'accrocher à l'histoire. La première partie est décousue, totalement déstructurée, on y comprend rien, il n'y a pratiquement aucune informations qui nous aide à nous situer dans l'histoire. On est propulsé dedans sans rien y connaître, les termes utilisés sont un charabia total, bref, on ne peut compter que sur notre intelligence pour démêler ce sac de nœud !
Cependant, l'histoire devient beaucoup plus intéressante et accrocheuse à partir de la 2ème partie. On passe d'un extrême à l'autre, d'une incompréhension et d'un ennui total à une soudaine et impérieuse envie de connaître la suite. L'histoire paraît retrouver toute la simplicité qu'elle n'a pas au début, devient beaucoup plus fluide, compréhensible et... addictive !!
 
Coté personnages, on suis, entre autres, Daimon Sadi et Lucivar Yaslana, deux demi-frères réduit en esclavage qui font tour à tour la rencontre de Jaenelle, une mystérieuse fillette.
Daimon est sans aucun doute mon personnage préféré. Sombre, mystérieux et torturé, traité de "monstre" par les personnes qu'il cotoîe, plus on le connais plus on s'attache à lui. Son coté fragile et dangeureux à la fois en font un personnage irrésistilbe.
Jaenelle elle, est une petite fille dotés de pouvoirs bien plus grand qu'elle n'y laisse paraître. Elle est vive et espiègle, et donne à cette sombre l'histoire une petite touche de gaieté.
 
En résumé, passez le laborieux cap de la 1ère partie, vous en serez grandement récompensés !
  

      Ma note     

Un bon moment de lecture

2 commentaires:

  1. Vas-tu continuer ? Je te le conseille car cette série et vraiment excellente, malgré un début assez laborieux, en effet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien la continuer oui, mais pour ca j'attends de trouver la suite d'occas' :)

      Supprimer