22 janvier 2012

Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin






      Résumé du livre    

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux... 






      Mon avis    

Pour être honnête, les critiques que j'ai pu lire de ce livre étaient loin de m'encourager à l'acheter. Pis finalement je me suis dit "Y'a que les cons qui changent pas d'avis ! Et pour ne pas mourir bête, j'vais quand même le lire, nah !" Eh bah figurez-vous que ca a été une belle surprise !

Le style d'écriture est très agréable à lire plein d'humour. Quand Jaz part dans ces trips ont ne peut que rigoler. Cependant, certains passages restent assez flous, pas très bien expliqués ou approfondis.
L'intrigue se met en place rapidement, et promet une belle dose d'action ! Assez originale puisqu'elle parle de terrorisme et de complots politique. Pas vraiment le thème le plus courant pour une histoire de vampire, mais c'est innovant et bien trouvé. Ca change des histoires de bit-lit comme on en trouve à la pelle, et ca c'est un bon point pour l'auteur.

Les personnages sont intéressants et cachent tous une part de mystère, que ce soit Jaz ou Vayl.
Jaz est une jeune femme au passé sombre. On en apprend beaucoup sur elle et ce qu'elle était avant d'entrer à  la CIA. Il y a un point que j'ai trouvé relativement peu travailler, ce sont les sentiments des personnages. S'ils sont évoqués, ils sont cependant peu approfondis et l'auteur part dans des explications qui n'ont rien à voir avec la scène en cours, ce qui fait qu'on est parfois un peu perdu.
Mais pour en revenir aux personnages, j'ai été agréablement surprise de découvrir Vayl, un vampire beau et classe, mais aussi doté d'un certain pouvoir qui fait de lui un Spectre. C'est un élément nouveau pour moi, mais qui m'a largement convaincue ! Et oui, vous l'aurez compris, Vayl est mon nouveau coup de coeur vampirique ! Sous son apparence froide et énigmatique se cache un homme meurtri et hanté par son passé. Seul défaut, c'est que s'il est assez présent au début de l'histoire, il est vite relégué au second plan au profit de Jaz. Vous en conviendrez (ou pas) mais moi je trouve ca scandaleux ! ^^

Pour résumé, une découverte fort sympathique malgré quelques points négatifs. Une lecture que je conseille à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.


      Ma note     
 
J'ai adoré !

4 commentaires:

  1. je vais bientôt le lire moi et je sens que je vais me régaler: ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu :)

      Supprimer
  2. Jaz Parks fait partie de mes héroïnes bit-lit préférées. J'avais beaucoup aimé ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est bien.
      La lecture de ses prochaines aventures est prévue pour bientôt si j'arrive à m'en tenir à mon programme ^^

      Supprimer